Le savon lait d'anesse acné, une alternative efficace pour éliminer les imperfections en douceur

un_savon_lait_d_anesse_acne

Le lait d'ânesse est utilisé depuis l'antiquité dans les cosmétiques, et a de nombreuses vertus qui conviennent à de nombreux types de peaux: il hydrate, prévient les rides, apaise les peaux sensibles et nourrit les peaux les plus sèches...

Riche en vitamines, le lait d'ânesse est souvent utilisé dans les crèmes pour repulper l'épiderme et soulager les irritations. C'est pourquoi les cosmétiques à base de lait d'ânesse frais sont des produits de très grande qualité, recommandés dans de nombreux cas. En effet, il est aussi recommandé de se laver le visage à l'aide d'un savon lait d'anesse acné pour prendre soin des peaux acnéiques et fragiles.

Pourquoi utiliser un savon au lait d'ânesse sur une peau acnéique, et comment ?

Le savon lait d'anesse acné permet de nettoyer la peau en douceur, c'est pourquoi il convient particulièrement bien aux peaux qui ont tendance à développer de l'acné. De plus, nous vous conseillons de vous tourner vers un savon au lait d'ânesse pour l'acné biologique et frais, afin de respecter le bien-être de l'animal, et de préserver toutes les vertus du produit. Aujourd'hui en France, les produits cosmétiques peuvent contenir jusqu'à 10% de lait d'ânesse, une dose conseillée pour pouvoir profiter de tous les bienfaits du savon. Le lait d'ânesse contient également des oligo-éléments qui assouplissent la peau, et permettent une meilleur cicatrisation. Le savon au lait d'ânesse permet donc aux peaux acnéiques de se réparer plus rapidement, et de s'auto-régénérer plus vite que d'habitude, notamment grâce aux sels minéraux présents dans ces savons.

Les savons faits à partir de lait d'ânesse sont idéaux pour les peaux jeunes à imperfections, puisqu'ils purifient et éliminent les impuretés sans agresser la peau. En effet, les peaux qui ont tendance à développer de l'acné doivent être traitées en douceur, et ne pas être agressées, afin d'être protégées. Pour utiliser votre savon au lait d'ânesse, il vous suffit d'humidifier votre visage, comme avec un savon classique, puis de faire émulsionner le savon en faisant des mouvements circulaires sur la peau. Les savons au lait d'ânesse permettent de réguler le sébum et de prévenir l'apparition de nouvelles imperfections, en rééquilibrant la peau de votre visage.

Pensez à hydrater votre peau !

Le savon au lait d'ânesse est également recommandé en cas d'acné grâce à son effet hydratant : en effet, si on peut penser que les peaux acnéiques, souvent grasses, ne nécessitent donc pas d'hydratation supplémentaire, ceci est une fausse idée reçue ! Les peaux acnéiques ont aussi besoin d'être hydratées, tout en étant purifiées. Le savon lait d'anesse acné permet une cicatrisation efficace des petites plaies laissées par l'apparition des boutons ou des points noirs. Mêlé à du beurre de karité, qui permet de nourrir et d'hydrater la peau, le lait d'ânesse est donc un parfait ingrédient anti-acné.

Il faut en effet traiter les peaux acnéiques comme des peaux très sensibles, et réactives, et ne pas les agresser avec un savon classique. Une peau agressée aurait tendance à produire encore plus d'acné. C'est pourquoi le savon au lait d'ânesse est une excellente alternative aux savons classiques que vous pouvez vous procurer en supermarchés, et qui sont trop violents pour les peaux acnéiques.